Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Administratrice-Administrateur des systèmes audiovisuels et radiophoniques à l'ESR


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction Technique et des Systèmes d'Information (D.T.S.I.) a en charge la conception et la réalisation des infrastructures techniques audiovisuelles, des systèmes d'informations métiers et transverses à Paris comme en régions conformément à la stratégie d'entreprise.

Elle garantit la continuité de service, le maintien en condition opérationnel, le support et l'assistance de l'ensemble de ces moyens.

Elle accompagne également le projet de réhabilitation de la Maison de la Radio.

Elle est composée de 5 grands domaines d'activités / délégations, les Ressources Humaines et la Gestion (DRHG), le réseau France Bleu et régions, les systèmes d'information, les infrastructures et les activités de support et continuité de services complétée par des fonctions transverses (innovation technologique, sécurité des systèmes d'information, urbanisation, architecture et transformation).
  

Référence

22FH52-2592  

Date limite de candidature

31/01/2023

Nom de l'entité

Direction Technique et des Systèmes d'Information

Description du poste

Libellé du poste

Administratrice-Administrateur des systèmes audiovisuels et radiophoniques à l'ESR

Type de Contrat

Durée indéterminée

Taux d'activité

100 %

Mission générale du poste

Au sein de la DTSI, la Délégation Infrastructure (DI) a pour mission de mener les projets d’infrastructure, de permettre leurs intégrations et leurs déploiements ; et d’assurer le maintien en condition opérationnelle dans un environnement H24 7/7 de l’ensemble des éléments des systèmes d’infrastructure audiovisuels et informatique. Elle agit en support de niveau 2 à la délégation Assistance, Intervention & Support.


Placé sous l'autorité du responsable de service Exploitation des Systèmes Radiophonique (ESR), l’administrateur des systèmes audio-visuel et radiophonique travaille en équipe auprès des collaborateurs de la DTSI et des autres services techniques de Radio France. Il/elle aura pour mission le maintien en condition opérationnelle des systèmes audiovisuels et radiophoniques.

Activités, responsabilités du titulaire

Les principales missions du/de la titulaire sont :

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’infrastructure et des moyens techniques d’antenne des sept chaines nationales de Radio France.
  • Assurer la réception et la mise en production des projets audiovisuels et radiophoniques.
  • Assurer le suivi des évolutions techniques des systèmes, effectuer les maintenances préventives, curatives et évolutives.
  • Rédiger des documentations et des procédures à destination du service, des techniciens d’exploitation et des équipes supports.
  • Contribution active au maintien et à l’amélioration du niveau de sécurité des SI de Radio France, conformément à la « Politique de Sécurité SI » et à la « Charte des Administrateurs des Systèmes d’Information ».

 

Il/elle pourra être amené-e à travailler en collaboration avec les équipes Projets et Intégrations.

Périmètres concernés :

  • Moyens d’antenne des sept chaines nationales : studios radio, cabines de production et d’interview, régies vidéo, KB, standards, etc…
  • Chaine de télévision Franceinfo: en collaboration avec France Télévision : studios télé, studio titre, infrastructure télé, etc…
  • Transport, commutation et codage des signaux vidéo et audio (Codecs de contribution et de diffusion, les différentes plateformes de multiplexage et de diffusion : FM DVB, DVB, IP, traitements d’antenne, etc…).

Contraintes de poste

- Poste permanent, en mixte du lundi au vendredi, 39h avec RTT.
- Sera amené-e à réaliser des opérations de mise en production ou de maintenance de nuit, et pourrait être amené à réaliser des astreintes les nuits, week-end et jours fériés.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Délégation Infrastructure

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Profil requis

Compétences et solide connaissance des processus de production et de diffusion audiovisuels :
- Maitrise des infrastructures audiovisuelles : Mélangeurs vidéo Grass Valley (Kahuna maverick, Kula) ; Système Vidéo Automatisé (Studiocast, Multicam, Broadcast Pix) ; Grille Vidéo (Ross, Riedel) ; Châssis de traitement vidéo GLU Grass Valley ; Caméra Tourelle
- Maitrise des systèmes audio analogiques/numériques : Consoles DHD, Yamaha, Allen & Heath ; Grille Lawo, VSM ; Réseau d'ordres Clearcom
- Connaissance du transport de flux audiovisuels IP Média selon la norme SMPTE 2110
- Réseau IP Cisco, système Lawo et VSM
- Autonomie, méthode et force de propositions

Serait apprécié :
- Expérience sur les systèmes et les applications vidéo/ audio : Vizrt, SQ, SAM, Mosart, Netia, Zenon, Protools, Séquoia
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance des architectures réseau (LAN, WAN, routeurs)
- Connaissance des systèmes d'exploitation (Microsoft, GNU/Linux)
- Anglais technique

Diplôme

DEUG, BTS, DUT

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.