Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Infirmier en santé au travail H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction de la Stratégie Sociale et des Ressources Humaines élabore et met en œuvre la politique sociale de l'entreprise.
Elle s'organise autour de trois directions déléguées : la direction déléguée à la Prospective RH et au Dialogue social, la direction déléguée au Développement des Ressources Humaines et la direction déléguée à l'administration des Ressources Humaines.
  

Référence

19FP02-1167  

Date limite de candidature

25/01/2019

Nom de l'entité

Médecine du travail

Description du poste

Libellé du poste

Infirmier en santé au travail H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100

Mission générale du poste

Sous la responsabilité du médecin du travail, vous contribuez au suivi individuel des salariés et participez à la sensibilisation aux risques professionnels et au développement d'actions individuelles et collectives de prévention.

Activités, responsabilités du titulaire

Dans ce cadre, vos principales activités sont :

- assurer les soins courants et les examens complémentaires infirmiers (dépistage des défauts visuels, audiométrie…), ainsi que les vaccinations sur prescription du médecin du travail de même que les vaccins grippaux dans le cadre de la campagne de vaccination Radio France.

- délivrer les premiers soins en cas d'accidents du travail (incluant la tenue du registre des accidents du travail bénins) et assurer la prise en charge des urgences en collaboration avec le SAMU et les services sécurité-incendie de Radio France.

- confectionner les trousses de pharmacies pour les missions à l'étranger avec délivrance de conseils de prévention des maladies infectieuses et parasitaires ainsi que les trousses de premiers secours pour les sites (Paris/régions) de Radio France.

- participer aux visites d'information et de prévention dans le cadre de protocoles écrits.

- assurer un rôle de prévention en santé au travail (fiches de poste, études de poste…) et en santé publique (tabac, alcool , collecte de sang…).

- assurer la gestion des stocks pharmacie et vaccins, la vérification et l'étalonnage du matériel, la stérilisation et le contrôle de la gestion des déchets de soins.

- assurer la mise à jour du site intranet médical, avec mise à disposition de brochures de prévention pour les salarié(e)s et la veille documentaire sur toutes les informations médicales et sanitaires.

Informations complémentaires

Une pré-sélection des candidatures sera effectuée.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans

Profil requis

Titulaire d'un DE Infirmier, idéalement complété d'un diplôme universitaire infirmier en santé au travail ou d'une licence Ingénierie et Santé publique mention Santé au travail.

Pratique professionnelle souhaitée de 3 ans minimum.

Vous avez de préférence une première expérience dans le secteur de la santé au travail. Outre vos compétences d'infirmier(e), vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe seront des atouts essentiels pour tenir la fonction.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.