Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste spécialisé en Droit de la Construction – Marchés publics (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Affaires Juridiques a vocation à traiter l'ensemble des problématiques à caractère juridique qui se posent à Radio France, à l'exception des questions de droit social (DGA RH DS).
Ces problématiques sont diverses, complexes et en constante évolution.
Son rôle essentiel est de sécuriser juridiquement les process de décision dans l'entreprise, en apportant à l'ensemble des directions conseil et soutien dans des domaines aussi variés que le droit des contrats, les marques, les procédures de marché, la propriété intellectuelle (y compris son application à Internet), les assurances, les baux,..(liste non exhaustive).
Elle accompagne la mise en œuvre des axes stratégiques de l'entreprise dans leurs déclinaisons au sein des chaines et directions.
  

Référence

17FX05-772  

Date limite de candidature

15/12/2017

Nom de l'entité

Direction des affaires juridiques

Description du poste

Libellé du poste

Juriste spécialisé en Droit de la Construction – Marchés publics (H/F)

Type de Contrat

Contrat à durée déterminée

Taux d'activité

100%

Mission générale du poste

Sous la responsabilité directe de la Directrice des affaires juridiques et en lien étroit avec la Direction générale adjointe en charge de la Réhabilitation de la Maison de la radio, la direction des achats, le-la titulaire a pour mission de contribuer à la sécurisation juridique dans toutes ses composantes de l'opération de bâtiment et celle des autres dossiers qui lui sont confiés.

Activités, responsabilités du titulaire

Le-la titulaire du poste a pour principales activités de :

- Assurer le suivi et l'accompagnement des directions opérationnelles pour l'ensemble des problématiques liées à la passation, à l'exécution et au contentieux des marchés de travaux, en particulier l'opération de Réhabilitation de la Maison de la radio.

- Intervient en appui de la direction des achats sur des problématiques de droit de la commande ou la rédaction de marchés.

- Assurer le suivi des polices d'assurance Tous Risques Chantiers (TRC) et Dommages d'Ouvrages (DO) tant dans leur négociation et contractualisation que dans leur exécution et le suivi des sinistres DO en lien avec le courtier de Radio France, l'assureur et ses experts.

- Suivre et instruire les dossiers sinistres liés à l'opération de Réhabilitation, que ce soient des sinistres « Décennale », TRC, Dommages Aux Biens, que les dossiers soient contentieux ou non.
Il/elle est pour ce faire en relation avec les avocats, le courtier, les assureurs, les experts et les équipes internes.

- Suivi des problématiques liées à la gestion et à l'exploitation du bâtiment de la Maison de la radio et des 45 radios locales composant le réseau France Bleu.

- Recherches et analyses approfondies en droit de l'urbanisme, droit de la construction, droit de la commande publique, droit des assurances construction, domanialité publique, droit du patrimoine.

- Suivi des contentieux et pré-contentieux en lien avec les conseils de Radio France, rédaction de notes de synthèses relatives à l'état d'avancement du dossier, à ses problématiques et aux points de procédure en vue.

- Participation à l'élaboration éventuelle de contrats ou documents types.

- Veille juridique relative aux sujets traités par le/la titulaire.

- Apporter conseil et expertise:
* lors des négociations avec les entreprises intervenant sur le chantier (travaux et prestations de services : maîtrise d'œuvre…)
* en vue des contractualisations nécessaires (protocoles, marchés, avenants,…)

- Examen et contestation des mémoires en réclamation des entreprises.

- Suivre toutes les questions juridiques liées aux contrats et marchés de travaux en lien étroit avec la Direction Générale Adjointe en charge de l'opération et la Direction des Achats.

- Valider les process en vue d'une sécurisation juridique optimale.

Informations complémentaires

- Une préselection des candidatures sera effectuée
- CDD de 6 mois à pourvoir dès janvier 2018

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Paris 16ème - Maison de la Radio

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Diplôme de niveau 1 : Master 2, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur, doctorat, habilitation à diriger des recherches

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Profil requis

- Diplômé(e) d'un Master 2 de droit de la construction (Contrats / Droit des montages contractuels complexes / Commande publique, Assurances Construction / Contentieux pénal de la construction)
- Expérience : 5 ans en cabinet d'architecte et/ou d'avocat, et/ou entreprise de BTP et/ou entreprise maître d'ouvrage, avec une composante droit des assurances construction
- Rigueur, esprit de synthèse, pertinence dans l'analyse juridique
- Force de proposition, de négociation et sens de la pédagogie
- Réactivité et forte implication
- Discrétion et loyauté

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.