Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi RADIO FRANCE

Social media manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

MOUV', radio nationale à dominante musicale, vise à prendre en compte les besoins des jeunes générations qui entrent dans la vie adulte, intégrant des éléments de culture, de dialogue, de service, d'information et de divertissement.
  

Référence

22FF05-2539  

Date limite de candidature

26/08/2022

Nom de l'entité

Mouv

Description du poste

Libellé du poste

Social media manager H/F

Type de Contrat

Contrat à durée indéterminée

Taux d'activité

100 %

Mission générale du poste

Sous l’autorité du responsable du pôle édition de Mouv’, le/la titulaire du poste assure la publication des contenus de la chaine et l’animation de sa communauté d’auditeurs sur les réseaux sociaux. Il assure la dissémination des infos, des rendez-vous d'antenne, des émissions, et des contenus numériques sur les réseaux sociaux. Il-elle assurera la mise en forme nécessaire de ces contenus sur les différents réseaux sociaux en fonction des usages de ces réseaux et de la stratégie numérique de Mouv’.

Il participe également à l’enrichissement du site et à l’édition de contenus multimédia, en respectant la stratégie éditoriale et le ton du projet numérique de la chaine.

Il-elle sera en relation avec les équipes des émissions, les chargés d’édition multimédia, les équipes de la direction du numérique, et de la communication.

Activités, responsabilités du titulaire

Le/La titulaire du poste a pour principales activités de :

  • Assurer la présence de Mouv’ (programmes, contenus numériques, événements, délocalisation…) sur les réseaux sociaux  en produisant et en distribuant des contenus originaux et issus de l’antenne : actualités de la chaîne, mise en ligne de photos, de vidéos, d’articles et autres contenus multimédia.
  • Imaginer, façonner, fabriquer les visuels qui accompagnent les articles pour assurer un meilleur partage sur les réseaux sociaux et sur le site web.
  • Créer de l’engagement sur les différents réseaux sociaux, dialoguer, susciter des témoignages, répondre aux messages, modérer et animer des débats, notamment autour des tranches d’interactivités et valoriser les contenus de Mouv'.
  • Assurer le relais des contributions, critiques, avis, suggestions et questions des membres des communautés auprès des équipes concernées de Mouv’.
  • Participer aux points éditoriaux pour connaître, les invités à venir, les éventuels appels à interactivité et les priorités éditoriales et débriefer si besoin les retours des communauté.
  • Assurer un travail de veille sur les trends et être force de proposition pour réaliser des formats spécifiques en réactivité.
  • Assurer, en lien avec le responsable du pôle édition, des statistiques et performances des différents indicateurs de Mouv’ sur les réseaux sociaux.
  • Mise en place et suivi d'action de sponsoring en lien avec la direction du numérique.
  • Assurer une veille des usages et des pratiques nouvelles des jeunes publics afin d’être force de proposition de proposer de nouveaux formats numériques adaptés.

Informations complémentaires

La spécificité de Mouv demande un intérêt marqué pour la culture urbaine et internet.

 

 

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

Service numérique de Mouv

Critères candidat

Profil requis

- Connaissance experte des pratiques, des formats (texte, image, vidéo) et techniques des réseaux sociaux.
- Réactivité et pro-activité.
- Capacité d'organisation, de rigueur et d'autonomie.
- Goût pour le travail en équipe.
- Créativité.
- Qualités rédactionnelles, excellente orthographe et pratique de la rédaction, de la réécriture dans des formats adaptés aux web et aux réseaux sociaux.
- Qualités relationnelles et pédagogiques, capacité à travailler en équipe et avec différentes équipes.
- Une expérience d'animation des réseaux sociaux au sein d'une rédaction (community manager, social media manager) d'un média généraliste est indispensable.

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.