CDD - Chargé de gestion documentaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au sein de la direction de l'établissement, entité gestionnaire du patrimoine immobilier de Radio France (150000 m²), la délégation projets, qualité et responsabilité environnementale a pour mission principale l'aménagement des locaux à Paris et en régions. A ce titre, elle assure :
- la formalisation des besoins et l'élaboration des projets immobiliers, en liaison avec les utilisateurs (chaînes, stations, directions de Radio France) ainsi que le pilotage des réalisations,
- la maintenance des stations du réseau ICI en liaison avec les services de maintenance parisiens et avec les structures décentralisées.

La délégation est également chargée de piloter les actions relevant de la qualité, des procédures et de la politique de développement durable de Radio France.  

Référence

26DIR3001-4916  

Date limite de candidature

15/02/2026

Nom de l'entité

DIESE

Politique diversité

La politique ressources humaines a pour but de valoriser l'expérience et les compétences de chacun de ces collaborateurs, au service des enjeux de l'entreprise.
Radio France est engagée dans une politique d'égalité professionnelle, d'inclusion et de lutte contre toute forme de discrimination. Son engagement en faveur de la diversité est porté dans son programme Egalité 360. Radio France détient le label Alliance Diversité / Egalité décerné par l'Afnor et fait partie du réseau #activateurdeprogrès des entreprises qui s'engagent en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Libellé du poste

CDD - Chargé de gestion documentaire H/F

Type de Contrat

Durée déterminée

Taux d'activité

100

Mission générale du poste

Mission générale de la Direction

La Direction de l'Immobilier, de l’Environnement de travail et des SErvices (DIESE) est une direction immobilière et de services qui a pour mission de construire, de gérer, d’exploiter et d’entretenir le patrimoine immobilier de Radio France constitué de la Maison de la Radio et de la Musique ainsi que des locaux qu'elle loue à Paris et dans les régions. A cet égard, elle est l’acteur garantissant le quotidien de Radio France, en offrant à ses usagers les meilleures conditions d'occupation et d'utilisation. Elle assure également la sécurité et la sûreté des biens et des personnes et prévient les risques pour le collectif et les individus. Enfin, elle remplit son rôle avec une responsabilité environnementale et dans le respect de sa mission de service public et de la gestion des deniers publics.

 
Mission générale de la direction adjointe

Au sein de la DIESE, la direction adjointe projets immobiliers et maîtrise d’ouvrage est en charge d’élaborer un programme en fonction des besoins, d’en déterminer le coût approprié et de fixer une enveloppe financière tout en identifiant les financements et d’en définir le délai de réalisation.

Afin de garantir le respect de ces trois piliers – programme, coût, délais – la direction adjointe assure le pilotage régulier induisant les recadrages nécessaires, la mobilisation de partenaires, de prestataires, d’entreprises, de communiquer et de se coordonner – en se conformant aux réglementations en vigueur.

Elle a pour missions de définir la programmation, de diriger l’exécution des études et des travaux, de coordonner la mise en service et en exploitation des espaces et de garantir la gestion administrative, financière et juridique des projets dans le respect des délais, de la qualité et du budget impartis. Elle assure également certaines missions de maitrise d’œuvre interne.

 
Mission générale du service

La direction adjointe projets immobiliers et maîtrise d’ouvrage intègre également un service Documentation de l’immobilier, en charge de la gestion des documents relatifs à la Maison de la Radio et de la Musique, ainsi qu’aux stations régionales du réseau France Bleue. En tant que service transverse, l’équipe du service est en relation avec tous les services ou délégations de la DIESE, avec des directions de Radio France et des acteurs externes.

Activités, responsabilités du titulaire

Mission générale du poste :

Dans le cadre de la mise en place d’un outil de gestion électronique de documents (GED), le/la chargée de gestion documentaire est en charge de l’intégration des documents qui constitueront le référentiel de la GED.

Activités, responsabilités du titulaire :

Rattaché(é) à la responsable du service Documentation de l’immobilier, le/la documentaliste a pour missions de :

-          Récolter et indexer dans la GED les documents techniques, graphiques ou contractuels,

-          Compléter les métadonnées des documents déjà migrés dans la GED,

-          Solliciter les experts métiers pour identifier les documents pertinents ou obtenir les informations nécessaires pour les indexer,

-          Garantir la qualité et la cohérence des informations saisies,

-          Archiver des DOE (dossier des ouvrages exécutés) papier, organiser leur numérisation s’il n’existe pas de version électronique

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Secteur et lieu

  Paris 16

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Spécialisation

  • Documentation
  • Ingénierie et exploitation bâtiment

Niveau d'expérience min. requis

1 à 3 ans

Profil requis

CDD 6 mois renouvelable
- Formation en gestion de l'information et de la documentation
- Expérience en gestion de documents techniques et graphiques, idéalement dans le secteur du Bâtiment
- Connaissance des outils de GED ; une expérience sur Mezzoteam serait un plus
- Bonne capacité à interagir avec les métiers et à recueillir l'information auprès d'interlocuteurs variés
- Bonne connaissance d'Excel
- Rigueur et sens de l'organisation

Diplôme

DEUG, BTS, DUT